Qualité dans la branche
swissstaffing accorde une grande importance à la qualité et au professionnalisme dans la branche. Avant son admission, chaque membre est soumis à l'audit de qualité swissstaffing et se plie ensuite tous les trois ans à une procédure de recertification.
Le label de qualité swissstaffing et les normes de qualité internes à l'association garantissent un travail bien fait sur le plan éthique et le respect de standards professionnels de niveau élevé dans la branche.
Standards de qualité swissstaffing
swissstaffing a mis en place des standards de qualité visant à garantir une présentation uniforme. Ces standards s'appliquent à tous les membres, ainsi qu'à leurs filiales, sociétés en participation et franchisés.
Tous les membres de swissstaffing sont tenus de:
- accomplir leur travail de façon professionnelle;
- consigner par écrit les process au sein de leur entreprise;
- s'acquitter de leurs obligations financières et en matière d'assurances sociales;
- se comporter équitablement vis-à-vis des clients et des autres membres;
- être suffisamment formés pour leur job;
- se faire recertifier tous les trois ans.
Label qualité
L'audit est effectué à l'aide de check-lists créées spécialement pour le label swissstaffing. Il couvre différents domaines tels que la protection des données, la location de services, le placement de personnel et la sécurité au travail.
Le certificat SQS est valable trois ans. Un audit de recertification a lieu avant l'expiration du certificat en cours. Le certificat SQS est reconnu dans toute la Suisse.
Vous trouverez tous les détails sur le label de qualité dans le règlement de produit.
Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS)
L'Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) est la principale organisation suisse offrant des services de certification et d'évaluation. Elle est chargée par swissstaffing de réaliser les audits portant sur le label de qualité swissstaffing.