Newsletter décembre 2013

Themen

» Révision avantageuse de l'OSE
» Pas de responsabilité du sous-traitant pour les services de l'emploi
» Non à l'initiative populaire «Contre l'immigration de masse»
» Certificats de salaire 2013 - Joindre au certificat le flyer Temptraining!
» Heures d'ouverture à Noël / Nouvel An
  • Révision avantageuse de l'OSE

    De bonnes nouvelles pour les services de l'emploi: swissstaffing s'est battue avec succès pour la révision de l'Ordonnance sur le service de l'emploi (OSE) et de l'Ordonnance sur les émoluments LSE (OEmol-LSE). Le 29 novembre 2013, le Conseil fédéral a adopté la révision. Les modifications entrent en vigueur le 1er janvier 2014.

    Quels sont les changements?
    Jusqu'à présent, seules les entreprises dont l'autorisation avait été retirée en raison de manquements pouvaient être interdites, pour deux ans au maximum. Désormais, leur directeur responsable ou leurs ayants droit économiques peuvent également être empêchées d'exercer cette activité. Les entreprises qui ne louent que les services du propriétaire ou du copropriétaire n'ont dorénavant plus besoin d'une autorisation pour exercer l'activité de service de l'emploi.

    ›› lien communiqué du Conseil fédéral

  • Pas de responsabilité du sous-traitant pour les services de l'emploi

    Les services de l'emploi ne sont pas des sous-traitants. Selon appréciation du SECO, les employés temporaires occupés dans la construction sont exclus de la responsabilité solidaire. Il suffit de remplir le formulaire selon art. 8b, al. 1, let. b de l'Ordonnance sur les travailleurs détachés en Suisse.

    swissstaffing a obtenu, s'agissant de la responsabilité des sous-traitants dans le domaine des services de l'emploi, l'avis suivant des juristes du SECO, Dépt. Placement et location de service
    (Messieurs Greub et Vedovati):

    122013swissstaffing_newsletter_responsabilité_du_sous-traitant.pdf: Due to unknown reasons the file could not be opened.

  • Non à l'initiative populaire «Contre l'immigration de masse»

    Le 9 février 2014, nous votons au sujet de l'initiative précitée. L'UDC exige par cette initiative l'introduction de contingents pour l'arrivée d'étrangers en Suisse. Peu importe qu'il s'agisse de main d'œuvre, de regroupement familial, de frontaliers ou de requérants d'asile. La main-d'œuvre étrangère ne pourra donc plus être engagée sans restrictions – en d'autres termes, une grande contrainte pour la branche des services de l'emploi! C'est la raison pour laquelle swissstaffing rejette cette initiative.

    D'autres arguments sous: www.bilaterales.ch

  • Certificats de salaire 2013 - Joindre au certificat le flyer Temptraining!

    L'expédition des certificats de salaire 2013 est pour bientôt. Mettez à profit cette occasion: attirez l'attention de vos collaborateurs sur les possibilités de formation continue offertes par temptraining. Sous le lien figurant ci-dessous, vous pouvez commander gratuitement le flyer temptraining pour le joindre à vos envois - en 6 langues différentes!

    Commandez ici.

  • Heures d'ouverture à Noël / Nouvel An

    Les secrétariats de swissstaffing et de temptraining sont fermés du 24 décembre au 6 janvier. Nous serons à nouveau à votre disposition le 6 janvier 2014, dès 08:30. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes ainsi qu'une bonne année nouvelle!