Les interfaces améliorent l’accès aux offres de formation continue pour les travailleuses et travailleurs temporaires

Le fonds de formation continue temptraining annonce que les prestataires de services de l'emploi ont désormais la possibilité de mettre en place une interface qui facilite considérablement l'accès aux formations continues subventionnées de temptraining pour les travailleuses et travailleurs temporaires. Cette option s'adresse à tous les prestataires de services de l'emploi assujettis à la convention collective de travail (CCT) Location de services qui souhaitent simplifier à leurs travailleuses et travailleurs l'accès aux précieuses offres de formation continue.

La mise en œuvre d'une telle interface permet aux prestataires de services de l'emploi de synchroniser directement les heures de travail de leur personnel temporaire avec temptraining. De quoi accélérer le processus de demande de subventions et réduire sensiblement la charge administrative. Les travailleuses et travailleurs temporaires au bénéfice de la CCT Location de services peuvent ainsi bénéficier plus rapidement de subventions pouvant aller jusqu'à CHF 5000 par an pour des formations continues, et profiter également d'indemnités pour perte de salaire ainsi que pour la restauration, les trajets et l'hébergement.

Mise en œuvre pour la première fois par la grande agence de placement numérique Coople, l'interface est désormais disponible pour d'autres entreprises. Une innovation qui vise à améliorer l'accès au choix de formations continues pour l'ensemble des travailleuses et travailleurs temporaires en Suisse, quel que soit le prestataire de services de l'emploi avec lequel ils travaillent.

Avantages de la mise en place d'une interface:

  • Augmentation de l'efficacité: les heures de travail des travailleuses et travailleurs temporaires sont automatiquement synchronisées avec temptraining, rendant inutile le téléchargement manuel des fiches de salaire.
  • Transparence: sur le portail web de temptraining, les travailleuses et travailleurs temporaires voient immédiatement le budget dont ils disposent pour leurs formations continues.
  • Accessibilité: le portail web convivial de temptraining facilite le dépôt de demandes de formation continue et améliore l'expérience utilisateur.

temptraining encourage tous les prestataires de services de l'emploi à mettre en œuvre cette interface afin de favoriser activement le développement professionnel de leur personnel. L'utilisation de cette technologie simplifiera l'accès aux offres de formation continue et augmentera la transparence dans le processus de demande.

La possibilité de mettre en place une interface d'accès à temptraining représente un grand pas en avant. L'interface contribue à l'évolution professionnelle des travailleuses et travailleurs temporaires, tout en réduisant la charge administrative des prestataires de services de l'emploi. Nous espérons que de nombreuses entreprises saisiront cette opportunité et feront de la formation continue l'élément central du développement professionnel de leur personnel.

En quoi cette interface profite-t-elle aux travailleuses et travailleurs temporaires?
Les travailleuses et travailleurs temporaires qui ont déjà fait l'expérience de son intégration apprécient la simplification des processus administratifs et l'accès optimisé aux offres de formation continue de temptraining. La preuve qu'une telle interface peut ouvrir la voie à un développement professionnel continu.

Cette initiative met en évidence l'importance de la formation continue et montre bien qu'il est indispensable d'en optimiser l'accès pour tous les travailleurs temporaires en Suisse.

Pour en savoir plus, veuillez contacter: