Newsletter de novembre 2023

Selon l'OCDE, la croissance réelle du PIB en Suisse est tombée sensiblement en dessous d'un pour cent. Les prestataires des services de l'emploi, eux aussi, le ressentent: en octobre, le marché temporaire, tout comme celui des emplois fixes, étaient en recul. D'autres pays enregistrent la même tendance à la baisse de l'activité dans le secteur temporaire.

À l'issue des négociations entre swissstaffing et les syndicats, une nouvelle CCT Location de services a été formulée et clairement approuvée lors de l'assemblée générale extraordinaire de swissstaffing à la mi-novembre. Nous avons d'ores et déjà transmis la requête de DFOG au Seco pour examen préalable. Nous vous informerons en temps utile de la suite de la procédure.

Le nouveau portail Web de temptraining simplifie les démarches pour soumettre des demandes de formation continue. Dans notre webinaire, nous proposons aux prestataires des services de l'emploi une introduction à ce nouvel outil et leur expliquons comment l'utiliser encore plus efficacement. Connectez-vous au portail en ligne, vous trouverez le webinaire en allemand, français et italien dans votre tableau de bord.

Nous vous souhaitons une agréable lecture!
L'équipe de swissstaffing

Themen

» Swiss Staffingindex – marché temporaire et des emplois fixes en recul
» Négociations réussies autour de la CCT
» Nos horaires d’ouverture pendant les fêtes
» La plateforme d'apprentissage autonome «staffing city» – moderne, dynamique, virtuelle
» temptraining: webinaire sur le nouveau portail Web disponible en allemand, français et italien
  • Swiss Staffingindex – marché temporaire et des emplois fixes en recul

    En octobre, le marché temporaire, comme celui des emplois fixes, ont accusé un recul net. Les heures travaillées dans le cadre de la location de services ont diminué de 8,7 pour cent par rapport au même mois de l'année précédente. Le chiffre d'affaires réalisé avec les placements en emplois fixes a baissé de 4 pour cent. Autant d'indices révélateurs d'un changement de situation sur le marché. Le ralentissement de l'économie touche le marché du travail et conduit à de mauvais chiffres dans les deux secteurs d'activité des prestataires des services de l'emploi.

    > Davantage d'informations dans le Swiss Staffingindex d'octobre 2023

  • Négociations réussies autour de la CCT

    À l'issue des négociations entre swissstaffing et les syndicats, une nouvelle CCT Location de services a été formulée. Plus rien n'empêche ainsi la prolongation sans interruption de la CCT Location de services actuellement en vigueur, évitant de fait toute période de vide conventionnel. La nouvelle CCT a été clairement approuvée lors de l'assemblée générale extraordinaire de swissstaffing mi-novembre. Nous avons d'ores et déjà transmis la requête de DFOG au Seco pour examen préalable. Nous vous informerons en temps utile de la suite de la procédure DFOG.

    > Lire le communiqué de presse

  • Nos horaires d’ouverture pendant les fêtes

    Noël est dans moins d'un mois: notre secrétariat sera fermé du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024. Nous serons à nouveau à votre disposition à partir du 3 janvier 2024.

    > Nous mettrons en place un service de piquet pour les urgences

  • La plateforme d'apprentissage autonome «staffing city» – moderne, dynamique, virtuelle

    staffing city est une plateforme d'apprentissage autonome conçue sur le modèle d'une ville virtuelle. Elle permet aux nouvelles recrues de la location de services de bénéficier d'une formation proche de la pratique, efficace et uniforme. À staffing city, le personnel peut choisir parmi un large éventail d'offres de formation continue adaptées à leurs besoins et au secteur des services de l'emploi. staffing city est disponible en allemand, français et italien. Regardez notre vidéo et entrez dans l'univers fascinant de staffing city.

    > Voir la vidéo

  • temptraining: webinaire sur le nouveau portail Web disponible en allemand, français et italien

    Le nouveau portail Web de temptraining offre de nombreux avantages et simplifie la soumission de demandes de formation continue. Dans notre webinaire, nous proposons aux prestataires des services de l'emploi une introduction à ce nouvel outil et leur expliquons comment l'utiliser encore plus efficacement. Connectez-vous au portail et retrouvez ce webinaire en allemand, français et italien dans votre tableau de bord.

    > Accéder au webinaire