staffing city

«staffing city» est la première plateforme de self-learning permettant de se former aux métiers des services de l'emploi. Moderne, dynamique, virtuelle. La plateforme de self-learning, créée sous forme de ville virtuelle, permet aux nouveaux collaborateurs et collaboratrices dans la location de services de bénéficier d'une formation proche de la pratique, efficace et uniforme. Avec ce programme, swissstaffing offre un nouvel apprentissage numérique, uniforme, formel et décentralisé, et complète l'offre de cours proposée jusqu'ici aux prestataires de services de l'emploi.

Avec QAT Quality and Training et la plateforme de self-learning staffing city, swissstaffing
promeut les compétences au sein de la branche en s'orientant sur les besoins des prestataires
de services de l'emploi et leur personnel afin de contribuer à augmenter la qualité et
promouvoir l'image de la branche des services de l'emploi. Ceci dans le but de construire un
avenir prospère et durable en collaboration avec les membres et les non-membres.

Informations générales
Plus de 20 heures d'apprentissage t'attendent dans les deux modules. Prends au moins 3 mois pour les deux modules d'd'étude, ce qui représente environ 1,5 à 2 heures par semaine.

Cours «Gestion de soi et du temps» (90min)
Réfléchis à ta propre gestion de toi-même et du temps et améliore ta productivité personnelle. Tu analyses ton propre comportement au travail et durant la formation et tu apprends comment organiser ton travail journalier de manière plus efficace.

Cours «Communication» (60min)
Une communication claire et ciblée est un facteur crucial pour réussir des entretiens de prospection. Tu apprendras à poser les bonnes questions, à susciter l'enthousiasme et à répondre aux objections de manière professionnelle. Divers modèles de communication t'aident à mieux comprendre tes interlocuteurs.

Cours «Présentation» (60min)
Le langage corporel et l'apparence sont plus importants que le contenu de messages. L'utilisation consciente du corps ainsi qu'une présentation appropriée feront de ta visite chez le client un succès. Après la visite du client, il est important d'entretenir durablement la relation. Et c'est précisément pour cela que tu trouveras ici de nombreux conseils.

Cours «Avant l'interview» (60min)
La pénurie de main-d'œuvre qualifiée pose de nouveaux défis aux services de l'emploi. Apprends comment procéder de manière appropriée sur les divers canaux de recrutement actuels afin d'atteindre les bons candidats. Tu apprendras également à rédiger des annonces d'offre d'emploi attrayantes et à bien positionner ton employeur.

Cours «Interview» (60min)
Les entretiens d'embauche sont l'élément clé du processus d'embauche. La réussite d'une procédure de candidature dépend donc des entretiens de manière décisive. Des entretiens ciblés et structurés s'avèrent bien plus fructueux que les non préparés. Il faut aborder tous les thèmes importants et les explorer à l'appui d'une technique de questions appropriée. Es-tu prêt à faire passer tes techniques de recrutement à un niveau supérieur?

Cours «Après l'interview» (30min)
L'obtention de références est essentielle, quelle que soit la concordance avec le profil du candidat recherché. De plus, la loi impose certaines limites en ce qui concerne les droits de la personnalité des candidats. Ce cours t'aide à reconnaître les pièges à éviter et à respecter les dispositions du droit.

Cours «Contractuel» (90min)
Dans ce cours, tu apprendras à connaître les sources de droit déterminantes ainsi que tous les domaines juridiques de la location de services. Les droits et les obligations des travailleurs et des employeurs te seront alors familiers et tu sauras exactement ce qui doit figurer dans le contrat de mission et le contrat de location de services.

Cours «Prescriptions légales» (50min)
La plupart du temps, les absences perturbent aussi l'entreprise locataire de services. Tu auras une vue d'ensemble des motifs d'absence les plus fréquents et de la manière dont la loi les traite actuellement. La problématique du certificat médical, son importance cruciale pour la preuve de l'incapacité de travail et la pratique actuelle en la matière sont spécialement mises en lumière. A l'appui de cas pratiques, tu découvriras encore des solutions pour éviter les pièges juridiques lors de la résiliation du contrat de collaborateurs.

Cours «Conditions cadres» (90min)
Celui qui recrute des candidats, traite les salaires et engage des collaborateurs établit différents documents et en porte la responsabilité. Précisément dans les situations transfrontalières, il y a des points dont la mauvaise gestion peut coûter cher à une entreprise. Informe-toi dans cette formation sur la gestion correcte de l'impôt à la source ainsi que des assurances sociales, sur la portée de l'obligation de déclarer les postes vacants et sensibilise-toi à la protection des données.

Cours «CCT»
Plus de 400'000 personnes sont assujetties à la Convention collective de travail Location de services. Prends connaissance dans ce cours la plus grande CCT de Suisse, tu apprendras à l'appliquer à l'aide d'exemples pratiques et tu en découvriras les avantages.

Cours «Approfondissement de la CCT»
Plonge-toi dans le monde de la CCT Location de services et apprends comment les travailleurs temporaires bénéficient des conditions de travail et de salaire, des réglementations en matière de formation continue et des dispositions relatives à la prévoyance professionnelle. A l'appui d'exemples pratiques, tu découvriras ce que cela signifie concrètement pour toi dans ton travail quotidien.

Cours «Sécurité au travail» (25min)
La sécurité au travail et la protection de la santé sont plus importantes que jamais. Dans ce cours, tu acquiers des connaissances de base complètes et tu connaîtras ensuite les exigences découlant de la loi sur le travail, de la loi sur l'assurance-accidents et de la loi sur le service de l'emploi pour ton activité de location de services.

Description détaillée du module

Cours «Gestion de la clientèle» (110min)
Imagine qu'au cours d'une visite chez un client, on t'interroge sur la marge! C'est un moment que redoutent la plupart des personnes travaillant dans les services de l'emploi. Dans ce cours, tout tourne autour de la vente de ta prestation de services.

  • Calculation
  • Psychologie de vente
  • Techniques de conclusion de ventes
  • Typologie

Cours «Gestion des candidats» (105min)
Après ce cours, tu maîtriseras les tâches dans le contexte du recrutement actif et passif ainsi que du placement de personnel fixe.

  • Placement de personnel fixe
  • Entretiens comportementaux
  • Le recrutement et les réseaux sociaux
  • Recrutement via LinkedIn et XING

Cours «Bases légales» (210min)
Dans ce cours, tu examines les prescriptions et dispositions légales déterminantes pour ton quotidien. Tu réviseras et approfondiras les principaux thèmes juridiques abordés dans le module de base 1.

  • Obligation d'annoncer les postes vacants 2
  • Protection des données 2
  • Permis de travail
  • Contrats de travail en chaîne
  • Délais de protection
  • Résiliation 2
  • La responsabilité dans la location de services
  • Sécurité au travail 2

Etudes de cas (60min)
Une sélection d'exemples de cas pratiques t'attend ici, qui te donne un aperçu des problèmes proches du quotidien et des domaines d'application des contenus de cours du module pratique de la location de services et du service de l'emploi. Saisis-toi de quelques conseils et astuces pour la route!

Description détaillée du module

 

 Cotisation annuelle en CHF
  Utilisateur unique 5 utilisateurs 10 utilisateurs 30 utilisateurs 100 utilisateurs
Membre de swissstaffing 800.00 1690.00 3240.00 9490.00 18'900.00
Non-membre 1690.00 3380.00 6480.00 18'900.00 37'800.00

 

La cotisation comprend:

  • Login personnalisé
  • Plus de 20 heures de formation avec test final et certificat
  • 40 formations en ligne gamifiées
  • Fiches d’information et guides pour une utilisation quotidienne
  • Toujours up-to-date grâce à des mises à jour continues
  • Module on the job pour l’intégration de formations complémentaires
  • Login propre au manager pour contrôler le statut de la formation
  • Support, accompagnement et conseil

► Conditions générales

Téléchargements

 

Contact et inscription

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