Newsletter de mars 2023

Le Swiss Staffingindex dresse un bilan mitigé du mois de février: tandis que le secteur temporaire a enregistré un recul sensible, celui des emplois fixes, en revanche, a effectué un véritable bond en avant. Une évolution qui se veut le reflet de la pénurie actuelle de main-d'œuvre.

Fin mars 2023, la World Employment Confederation (WEC), qui représente les intérêts des prestataires de services de l'emploi à l'échelle mondiale, a organisé pour la quatrième fois ses WEC Awards. La nomination de swissstaffing parmi les trois finalistes dans la catégorie «Leadership in Social Innovation» nous réjouit énormément.

swissstaffing a le plaisir de vous convier au prochain événement Flexwork 2023. Au programme: la présentation keynote sur la génération Z de Yaël Meier ainsi que les interventions d'autres invités de haute volée, spécialistes de l'économie, de la politique et du marché du travail.

Bonne lecture!
L'équipe swissstaffing

Themen

» Swiss Staffingindex – le marché temporaire en net recul
» WEC Awards 2023: swissstaffing parmi les finalistes
» WEC: Economic Report 2023
» À vos agendas – flexworkevent23
» Offre de formations en 2023 – nos prochains cours
  • Swiss Staffingindex – le marché temporaire en net recul

    En février, le Swiss Staffingindex indique une baisse sensible du secteur temporaire: le nombre d'heures de travail fournies a diminué de 2,7% par rapport à la même période de l'année précédente. Le secteur des emplois fixes, en revanche, reste résolument en hausse avec un bond de 21,3%. Cette configuration est le reflet de la situation persistante sur le marché des travailleurs. Dès qu'elles trouvent un candidat adéquat, les entreprises l'embauchent immédiatement de manière fixe.

    > Davantage d'informations dans le Swiss Staffingindex de février 2023

     

  • WEC Awards 2023: swissstaffing parmi les finalistes

    Fin mars 2023, la World Employment Confederation (WEC) a organisé la quatrième édition de ses WEC Awards. Un événement qui a pour vocation de récompenser les initiatives prises par le secteur des services de l'emploi aux quatre coins du monde afin de contribuer favorablement aux marchés du travail – à l'image par exemple de notre solution de branche QAS. La nomination de swissstaffing parmi les trois finalistes dans la catégorie «Leadership in Social Innovation» est pour nous un grand honneur. Nous adressons nos sincères félicitations aux vainqueurs des trois catégories!

    > Plus d'informations sur les WEC Awards 2023

  • WEC: Economic Report 2023

    Fin mars 2023, la World Employment Confederation (WEC) a publié le WEC Economic Report 2023. Le travail flexible et les services de l'emploi progressent également sur la scène internationale. En 2022, le secteur des RH a réalisé un chiffre d'affaires de 580 milliards de francs grâce au recrutement de 79 millions de personnes. Les tendances observées sur le marché suisse se retrouvent également à l'échelle mondiale: la pénurie de main-d'œuvre oblige les entreprises à chercher des modèles d'emplois flexibles afin de conserver leur attractivité aux yeux des travailleurs.

    > Lire les principaux résultats

  • À vos agendas – flexworkevent23

    swissstaffing a le plaisir de vous convier au prochain événement Flexwork 2023. Au programme: la présentation keynote sur la génération Z de Yaël Meier. Co-fondatrice de ZEAM et autrice du best-seller «Gen Z», la jeune entrepreneuse figure aussi au classement Forbes 30 under 30. Consacré au thème «Pourquoi le flexwork est en plein essor» et animé par Thomas Odermatt, l'événement sera l'occasion de replacer le concept du flexwork dans le monde du travail actuel et de le mettre en lumière aux côtés de prestigieux invités, spécialistes de l'économie, de la politique et du marché du travail.

    L'événement aura lieu au Kursaal Bern: réservez dès aujourd'hui la date du 28 juin 2023 à partir de 13 h.
    Nous nous réjouissons de votre présence!

  • Offre de formations en 2023 – nos prochains cours

    • 19.04.2023 Les bases juridiques (à Lausanne)
    • 11.05.2023 Gestion des absences (à Lausanne)

    > Pour l'offre de formations actuelle