Newsletter de juin 2023

Le Swiss Staffingindex continue de présenter des tendances contrastées. Comparées au même mois de l'année dernière, les heures de travail effectuées en mai par les intérimaires ont diminué de 5,9 pour cent. Dans le même temps, le chiffre d'affaires lié aux postes fixes a augmenté de 11,6 pour cent. Le marché du travail asséché continue de freiner les perspectives de croissance pour les emplois fixes comme pour les emplois temporaires.

C'est un fait: employer du personnel qualifié approprié est un facteur de réussite décisif pour chaque entreprise. Or, dans le contexte actuel de pénurie de main-d'œuvre, quelles sont les stratégies les plus efficaces pour attirer l'attention de ces professionnels?

Le fonds de formation continue temptraining a revu son règlement ainsi que ses processus et a mis en place un nouveau portail web dans le but de répondre encore mieux aux demandes des travailleurs temporaires.

Nous vous souhaitons une agréable lecture!
L'équipe de swissstaffing

Themen

» Impressions de l'événement flexwork 2023 avec lien vers les photos
» Swiss Staffingindex – la chute s'accélère dans le secteur de l'intérim
» Les bonnes méthodes pour attirer les meilleurs talents
» temptraining: plus simple, plus souple, plus rapide – nouvelles règles
  • Impressions de l'événement flexwork 2023 avec lien vers les photos

    Lors de l'événement flexwork 2023 organisé hier par swisstaffing au Kursaal de Berne, des solutions pour le monde du travail flexible de demain ont été mises en lumière sous la devise «Pourquoi le Flexwork est en plein essor». Yaël Meier, cofondatrice de ZEAM et porte-parole de la génération Z, a dressé le portrait de sa génération connectée numériquement dans son exposé passionnant. L'échange avec nos autres invités sur place a également été très inspirant et instructif. La vidéo de l'événement suivra prochainement. Nous remercions tous les participants et nous nous réjouissons déjà de l'événement Flexwork 2024!

    > Vers les photos

  • Swiss Staffingindex – la chute s'accélère dans le secteur de l'intérim

    Le Swiss Staffingindex continue de présenter des tendances contrastées aussi bien pour l'intérim que pour les emplois fixes. Comparées au même mois de l'année dernière, les heures de travail effectuées par les intérimaires ont diminué de 5,9 pour cent, tandis que le chiffre d'affaires lié aux postes fixes a augmenté de 11,6 pour cent. Le marché du travail asséché continue de freiner les perspectives de croissance pour les emplois fixes comme pour les emplois temporaires. Pendant ce temps, l'ambiance se détériore dans les entreprises locataires de services. Même lorsque les dossiers sont bons, le placement dans ces entreprises devient de plus en plus difficile.

    > Pour en savoir plus: Swiss Staffingindex de mai 2023

  • Les bonnes méthodes pour attirer les meilleurs talents

    La main-d'œuvre qualifiée fait défaut partout. Aujourd'hui, on parle même d'une pénurie générale de main-d'œuvre. Comment les entreprises peuvent-elles réagir? Certaines d'entre elles essaient par tous les moyens d'attirer l'attention des professionnels. D'autres manquent de ressources humaines ou financières. Dans cette lutte visant à séduire les meilleurs talents, il n'est pas toujours facile de choisir les bonnes méthodes. Par ailleurs, de nombreuses entreprises sont confrontées à de nouveaux défis.

    > Lisez le blog de Jana Jutzi

  • temptraining: plus simple, plus souple, plus rapide – nouvelles règles

    Le fonds pour la formation continue temptraining entend offrir des services plus attrayants aux intérimaires. Selon les enquêtes menées auprès de ces personnes, cela implique des procédures simples, des délais d'attente courts et une flexibilité temporelle concernant le dépôt de la demande. Pour répondre à ces attentes, temptraining a revu son règlement ainsi que ses processus et a mis en place un nouveau portail web.

    > Pour accéder au blog de Claudio Trenna