Newsletter janvier 2015

L'année vient de débuter et pourtant, beaucoup de choses se sont déjà passées.

Notre chef du service juridique, Arie Joehro, est depuis le 1er janvier 2015 notre nouveau vice-directeur. Nous l'avons interviewé sur sa nouvelle fonction. Vous trouvez cette brève interview ici sur le blog. De plus, nous vous informons au sujet d'une directive du Seco portant sur les cotisations CCT et nous vous donnons un rapide aperçu des statistiques de temptraining. Les premiers meetings régionaux s'annoncent bientôt, à nouveau. Inscrivez-en la date aujourd'hui encore sous le mois de mars dans votre agenda!

Nouveauté: nous avons un nouveau site web pour nos formations et événements. Vous y trouvez un tableau complet de toutes les dates, vous pouvez vous inscrire en ligne et consulter à tout moment vos inscriptions.

Nous nous réjouissons de vous accompagner tout au long de cette année.

Votre équipe swissstaffing

Themen

» swisstemptrend
» Directive du Seco sur les cotisations CCT
» Nouvelle fonction: Arie Joehro est vice-directeur
» Annonce des meetings régionaux de mars
» Regard rétrospectif sur l'exercice 2014 de temptraining
» Redevance radio-TV Billag
  • swisstemptrend

    Stabilisation du volume de travail temporaire en 2014

    swisstemptrend de janvier est une bonne occasion de tirer des conclusions et de jeter un regard rétrospectif sur le dernier exercice annuel. Avec un recul de 6.2 pour cent, le volume du travail temporaire a encore nettement diminué en décembre. Sur toute l'année, le recul est plus facilement acceptable, avec 0.7 pour cent. D'autres indicateurs précoces font cependant conclure que la branche du travail intérimaire a connu dans l'ensemble, au cours de l'an passé, un développement positif.

    » Plus

  • Source: shutterstock

    Directive du Seco sur les cotisations CCT

    Le Seco a publié une nouvelle directive sur les cotisations de CCT étendues. Celle-ci donne une plus grande transparence pour l'utilisation des cotisations CCT perçues par les commissions paritaires. swissstaffing salue ce pas en avant et va même au-delà dans la CCT Location de services, avec le standard de présentation des comptes Swiss GAAP-FER-21.

    » Pour accéder à la directive écrite, cliquez ici.

  • Nouvelle fonction: Arie Joehro est vice-directeur

    Arie Joehro est depuis le 1er janvier 2015 vice-directeur de swissstaffing. Il exerce son activité depuis longtemps déjà chez swissstaffing - il y travaillait déjà pendant ses études. Après celles-ci, il a travaillé pour diverses entreprises, jusqu'en 2012 où il est revenu chez nous. Après la mise sur pied du service juridique et de la commission de recours, il s'est fixé désormais un nouveau défi et répond à nos questions dans une brève interview. Où voit-il swissstaffing et la branche dans 5 ans?

    » Lisez le condensé dans notre blog.

  • Annonce des meetings régionaux de mars

    Les premiers meetings régionaux de la nouvelle année débutent prochainement. Le premier aura lieu le 10 mars à Genève, Zurich accueillant le dernier le 19 mars 2015. Les thèmes importants sont notre étude d'actualisation relative au travail temporaire, la CCT 2016-2018, les résultats de l'enquête de satisfaction chez temptraining et les assurances sociales des frontaliers.

    Dates des meetings régionaux:

    • Mardi 10 mars, 11h00-13h30 Genève / 16h00-18h30 Lausanne
    • Mardi 17 mars, 11h00-13h30 Berne / 16h00-18h30 Bâle
    • Mercredi 18 mars, 11h00-13h30 Lugano
    • Jeudi 19 mars 2007, 16h00 - 18h30 Zurich

    » Inscrivez-vous aujourd'hui encore, nous nous réjouissons de votre participation!

  • Source: shutterstock

    Regard rétrospectif sur l'exercice 2014 de temptraining

    temptraining a connu une énorme croissance l'an passé! En 2014, il y a eu plus de demandes approuvées et les prestations de formation accordées ont pratiquement doublé par rapport à l'année antérieure. Si en 2013, 4'000 demandes étaient enregistrées, elles dépassaient déjà le nombre de 7'500 en 2014. Et en 2014 encore, nous avons approuvé bien plus de demandes que l'année précédente. Il y a avait en 2013 près de 3'200 demandes approuvées. L'année suivante, elles ont dépassé le chiffre de 6'400 - soit une augmentation de 100 pour cent! La croissance des montants accordés a été presque aussi importante: une hausse de 92 pour cent ou, exprimée en chiffres: 10.7 millions de francs ont été accordés en 2014 - alors qu'il s'agissait de 5.5 millions en 2013. temptraining se réjouit de soutenir cette année encore de nombreux intérimaires sur le chemin de leur formation.

    » Les prestations de formation accordées graphiquement

  • Source: sgv

    Redevance radio-TV Billag

    Le Conseil fédéral a décidé l'introduction d'une nouvelle redevance radio-TV Billag. Le projet introduit pour toutes les entreprises une redevance générale dès le chiffre d'affaires de 500'000 francs. Selon un échelonnement en fonction du chiffre d'affaires, les entreprises doivent payer chaque année jusqu'à 39'000 francs pour la réception de la radio et de la télévision - peu importe que l'on écoute vraiment la radio ou regarde la télévision dans l'entreprise. L'économie sera grevée annuellement de 200 millions de francs. L'Union suisse des arts et métiers (USAM) a saisi la voie du référendum et a déjà pu récolter plus de 100'000 signatures. swissstaffing soutient cette cause: non à la redevance radio-TV.
    La votation aura probablement lieu le 14 juin 2015.

    » Pour plus d'information, cliquez-ici