Newsletter mars 2015

Ce qui n'était pas très perceptible le mois dernier s'est maintenant répercuté de plein fouet. La suppression du taux plancher du franc. Comparée à l'année précédente, l'activité commerciale a chuté de plus de 10 %.

La voici enfin: à fin mars, la nouvelle étude d'actualisation sera présentée! Il n'y en a plus pour longtemps et, en votre qualité de membre, l'étude vous est adressée. En tant que non-membre, vous pouvez la commander chez nous dès le 23 mars.

A la prochaine newsletter,

Votre équipe swissstaffing

Themen

» swisstemptrend
» Conférence de presse: la situation des travailleurs temporaires en Suisse
» Personal Swiss & Swiss Professional Learning 2015
» Les 100 jours de Marius Osterfeld
» Saisie du temps de travail
» Décision du Tribunal fédéral:
  • swisstemptrend

    L'onde de choc du franc fort sur la branche temporaire

    La suppression du taux plancher face à l'euro a touché de plein fouet notre branche. En comparaison de l'année précédente, l'activité commerciale de février a chuté de 10.2 %. En dépit d'un bon début d'année en janvier, il en résulte pour l'année en cours un recul du volume de la branche de 6.1 %.

    » Vous en saurez davantage en lisant l'article écrit pour le blog par notre économiste, Marius Osterfeld.

  • Conférence de presse: la situation des travailleurs temporaires en Suisse

    En Suisse, plus de 300 000 personnes travaillent chaque année à titre temporaire. Afin d'en savoir plus sur la situation des travailleurs dans notre branche, d'où ils viennent, ce à quoi ils aspirent et comment se déroulent leurs missions, nous réalisons régulièrement des enquêtes. Nous présenterons les résultats de l'étude 2014 le lundi 23 mars 2015, à l'occasion d'une conférence de presse à Berne.

    » Plus.

  • Personal Swiss & Swiss Professional Learning 2015

    Comment se présente le monde du travail de demain et comment les responsables RH peuvent-ils s'armer pour affronter ce défi? Personal Swiss, la 14e foire des professionnels de la gestion du personnel ouvre ses portes les 14 et 15 avril à la Foire de Zurich. Dans ses bagages, elle a de nouveau des outils concrets, des impulsions variées et des moyens d'aide axés sur la pratique, pour un travail RH porteur d'avenir. En parallèle se tient le Swiss Professional Learning.

    S'assurer des billets gratuits pour ces deux manifestations.

    Les membres de swissstaffing entrent gratuitement au sommet RH: adressez un mail en mentionnant sous concerne "Membre de swissstaffing - billet pour les deux journées" à Mme Meike Twiehaus (m.twiehaus@boerding.com) et vous recevrez un code de promotion pour un billet gratuit.

    » Pour de plus amples informations: www.personal-swiss.ch (allemand et anglais)

  • Les 100 jours de Marius Osterfeld

    swissstaffing réalise une interview de ses nouveaux collaborateurs après leurs premiers 100 jours d'activité. Notre économiste, Marius Osterfeld, a maintenant travaillé pendant 100 jours chez swissstaffing. Quelles sont ses visions et comment envisage-t-il de les mettre en œuvre?

    » Vous le saurez en lisant la brève interview sur notre blog

  • Saisie du temps de travail

    La saisie du temps de travail sera adaptée, car la réglementation datant de 1964 est devenue plus qu'obsolète dans l'intervalle. Désormais, les employés peuvent renoncer à une saisie s'ils perçoivent un salaire brut de 120'000 francs et disposent d'une grande liberté d'aménagement de leur temps de travail. Mais ceci n'est valable qu'à condition que la renonciation à une telle saisie soit réglée dans une convention collective de travail.

    » Vous obtiendrez davantage d'informations auprès de l'Union patronale suisse.

  • Décision du Tribunal fédéral:

    La fourniture de prestations de soins dans des ménages privés représente de la location de services. Ainsi, une autorisation est nécessaire pour exercer cette activité de location de services, dès lors qu'elle l'est à des fins commerciales. C'est ce qu'a confirmé à nouveau le Tribunal fédéral dans un arrêt du 26 novembre 2014.

    » Lisez l'article d'Arie Joehro sur le blog.


    » Lien pour l'arrêt du Tribunal fédéral du 11 février 2013
    . (allemand)