Newsletter septembre 2015

La demande en aide et soins de particuliers à domicile augmente. Grâce à la fusion avec l'Association Zu Hause leben, nous acquérons savoir-faire et influence en ce domaine commercial porteur d'avenir. Apprenez-en davantage en lisant sur le blog l'article de notre directrice, Myra Fischer-Rosinger.

Si tout se passe comme prévu, la convention collective de travail Location de services 2016–2018 pourra entrer en vigueur au 1er avril 2016. swissstaffing vous apporte son soutien dans votre communication au moyen de flyers, formations et informations de base.

Avec nos salutations les meilleures,
Votre équipe swissstaffing

Themen

» swisstemptrend
» Fusion avec l'Association Zu Hause leben
» Nouveaux cours pour conseillers en personnel
» Nouvelle brochure: flyer CCT Location de services 2016 - 2018
» HR Today: nouvelle CCT de la branche temporaire
» Nouveau responsable de temptraining
  • swisstemptrend

    la branche temporaire est à nouveau dans le rouge: L'activité commerciale de l'intérim a enregistré une baisse de 3.3% au mois d'août de cette année. Par conséquent, l'indice swissstemptrend accuse une baisse de 0.8% depuis le début de l'exercice 2015. En regard des 12 derniers mois, le recul est de 2,0%. Avec une baisse de 3.3 %, la valeur de swissstemptrend du mois d'août se retrouve dans la fourchette des mois de mai et juin.

    ›› Vous trouverez ici le bulletin swisstemptrend, de notre économiste Marius Osterfeld.

  • Fusion avec l'Association Zu Hause leben

    swissstaffing fusionne avec l'Association Zu Hause leben. Les membres des deux organisations ont approuvé la fusion et celle-ci entre en vigueur avec effet rétroactif au 1er juin 2015. Cette décision positive procure des avantages aux deux parties.

    ›› Vous en saurez davantage sur ce sujet dans l'article publié sur le blog et signé par Myra Fischer-Rosinger, directrice de swissstaffing.

  • Nouveaux cours pour conseillers en personnel

    Rafraîchir ses connaissances et suivre régulièrement une formation continue est plus important que jamais. swissstaffing en tient compte et vous propose de nouvelles formations sur tout le territoire national. Suivez par exemple nos cours sur la nouvelle CCT Location de services 2016–2018. Vous trouverez ici les dates pour les cours dans votre région. Ceci a-t-il suscité votre intérêt?

    » Apprenez-en davantage en lisant l'article sur le blog signé Khanh-Vi Dang, collaboratrice des Services internes.

  • Nouvelle brochure: flyer CCT Location de services 2016 - 2018

    Les nouvelles brochures de la CCT Locations de services sont là! Elles paraissent sous un design légèrement modifié – avec des illustrations tirées de la pratique et un tableau pour les nouveaux salaires minimums. Les nouveaux flyers sont vraisemblablement valables dès le 1er avril 2016.

    ›› Vous pouvez commander ici les flyers actuels ainsi que les nouveaux intitulés "La CCT Location de services".

  • HR Today: nouvelle CCT de la branche temporaire

    La CCT Location de services est la plus grande CCT de Suisse. Sa conclusion en 2012 fut un jalon important pour la branche du travail temporaire. La nouvelle CCT prévoit davantage de flexibilité pour les entreprises et des salaires minimums plus élevés pour les collaborateurs. Si tout se passe comme prévu, la nouvelle CCT entre en vigueur au 1er avril 2016 et elle sera valable jusqu'à fin 2018. Pour savoir comment se présente en détail la nouvelle CCT Location de services, lisez dans HR Today l'article de Monika Rüeger, responsable de la communication.

    Article HR Today paraîtra aussi dans la version en français du magazine, fin septembre 2015.

  • Nouveau responsable de temptraining

    Depuis le 1er septembre 2015, temptraining a un nouveau directeur. Nous souhaitons la cordiale bienvenue à Claudio Trenna. Nous remercions en même temps Nadia Deon, IT/responsable de l'administration, pour la direction qu'elle a assurée en intérim.

    Claudio Trenna a exercé pendant plusieurs années son activité dans la société ISS Facility Services SA et y a dirigé le Customer service desk. Il est au bénéfice de plus de 10 ans d'expérience dans le domaine des services à la clientèle et de la gestion des processus.

    Ses langues maternelles sont l'allemand et l'italien, et il parle aussi le français et l'anglais.

    ›› à la site de l'équipe