Newsletter mars 2016

L'entrée en vigueur de la CCT Location de services 2016-2018 est reportée. Tant que la version étendue n'est pas encore signée, notre CCT actuelle continue de s'appliquer. Outre ces informations importantes sur la CCT, nous avons d'autres nouvelles pour vous: lisez plutôt l'article de notre directrice Myra Fischer-Rosinger au sujet de l'initiative «Contre l'immigration de masse».

Et n'oubliez pas notre assemblée générale du 24 mai 2016. Nous nous réjouissons de votre présence.

Bonne lecture
Votre équipe swissstaffing

Themen

» swisstemptrend
» Report de l’introduction de la nouvelle CCT Location de services 2016-2018
» Informations concernant l'assemblée générale de swissstaffing
» Blog sur l’initiative «Contre l’immigration de masse»: le feuilleton se poursuit
» HR Today: Les migrants nous volent-ils nos emplois?
  • swisstemptrend

    En février, le swisstemptrend a reculé de 5%. Le baromètre commercial de l'industrie temporaire se trouve dans le rouge pour la cinquième fois consécutive. Mais il reste quand même une lueur d'espoir: au mois de février, le baromètre conjoncturel du KOF a dépassé sa moyenne à long terme.

    » Apprenez-en plus avec notre économiste, dans le swisstemptrend de février.

  • Source: shutterstock

    Report de l’introduction de la nouvelle CCT Location de services 2016-2018

    L'extension du champ d'application de la CCT Location de services ne sera pas prête pour le 1er avril 2016. L'«ancienne» CCT restera donc en place, jusqu'à ce que la nouvelle prenne le relais, ce qui est prévu pour le 1er mai 2016.

    Dans l'aide-mémoire, vous trouverez des informations sur la marche à suivre dans le cas où les contrats avec vos travailleurs temporaires ou avec les entreprises locataires de services seraient adaptés.

    » Notre service juridique se tient volontiers à votre disposition en cas de questions: legal@swissstaffing.ch

  • Informations concernant l'assemblée générale de swissstaffing

    La 48e assemblée générale de swissstaffing aura lieu le mardi 24 mai 2016 au Kursaal de Berne. Elle se déroulera le matin et se terminera par un lunch pour parachever le programme. Notez cette date dans votre agenda!

  • Source: shutterstock

    Blog sur l’initiative «Contre l’immigration de masse»: le feuilleton se poursuit

    Les dés sont jetés, le Conseil fédéral a soumis au parlement le projet de l'initiative «Contre l'immigration de masse». Ce projet prévoit de contrôler l'immigration au moyen d'une clause de sauvegarde. Une solution économiquement viable. Le Conseil fédéral prévoit cependant de mettre en œuvre cette clause de façon unilatérale, si besoin est. Selon le Tribunal fédéral, une telle mesure unilatérale supposerait la fin de l'accord sur la libre circulation des personnes. L'avenir s'annonce donc plutôt incertain pour cette clause.

    » Vous trouverez davantage d'informations dans l'article de Myra Fischer-Rosinger posté sur le blog.

  • HR Today: Les migrants nous volent-ils nos emplois?

    La peur et l'inquiétude dominent les esprits de tous lorsque le thème de l'immigration et ses éventuelles conséquences sont abordés. Or, la situation est-elle vraiment si grave? Les migrants nous volent-ils nos emplois et contribuent-ils par là même à une nouvelle baisse des salaires? La réponse est non, et de nombreuses études le prouvent.

    » Apprenez-en plus dans l'article de Marius Osterfeld paru dans le HR Today. (en allemand)