Newsletter août 2016

Le nouveau règlement de temptraining est en vigueur depuis le 1er août 2016. Afin que vous puissiez poursuivre vos activités sans accroc, voici un bref résumé des principaux changements.

Suivez notre série «Progresser grâce à l'examen professionnel RH, spécialisation C» et faites la connaissance de Mélanie dans notre dernier portrait.

Et n'oubliez pas de lire pourquoi swissstaffing pense que l'initiative AVSplus onéreuse est nuisible plutôt qu'utile.

Bonne lecture!
Votre équipe swissstaffing

Themen

» swisstemptrend
» Non à l’initiative AVSplus onéreuse
» Mélanie veut progresser: grâce à l’examen professionnel RH.
» HR Today – Travail flexible, mais prévoyance sûre
» temptraining – modifications du règlement
  • swisstemptrend

    L'activité commerciale de la branche du travail temporaire s'est à nouveau refroidie en juillet: le baromètre du secteur se trouve dans la zone négative à raison de 8,6%. Le recul est de -0,3% depuis le début de l'année. Au terme de ce premier semestre, la branche oscille vers la zone rouge et s'approche du zéro. Une analyse des douze derniers mois indique une nette tendance négative. Durant cette période, l'activité commerciale a diminué d'environ 2,2%.

    » Lisez l'analyse swisstemptrend de notre économiste, Marius Osterfeld.

  • Non à l’initiative AVSplus onéreuse

    Le 25 septembre 2016, nous voterons sur l'initiative AVSplus des syndicats. Elle vise à augmenter les rentes AVS de 10%. Le Conseil fédéral, le Conseil des Etats et le Conseil national rejettent cette initiative. Dans sa déclaration, swissstaffing explique brièvement pourquoi cette initiative prend une mauvaise direction et dans quelle mesure elle finira par être nuisible plutôt qu'utile.

    » Pour plus d'informations, visitez notre site web.

  • Mélanie veut progresser: grâce à l’examen professionnel RH.

    Après un premier portrait dans lequel nous vous avons présenté Lui, 26 ans, conseiller en personnel, vous ferez aujourd'hui la connaissance de Mélanie: 31 ans, bailleresse de service indépendante, propriétaire d'agence et dotée du sens des affaires. Elle veut progresser de manière autonome et apprendre à mieux négocier avec ses clients. Le brevet de spécialiste RH avec spécialisation C lui fournit le bagage nécessaire. Lisez le portrait de Mélanie pour découvrir ce qui l'a motivée à passer l'examen professionnel RH.

    Vers le récit de Mélanie

    Dans les mois à venir, vous pourrez lire d'autres portraits de personnes motivées par la formation continue. Laissez-vous surprendre...

  • HR Today – Travail flexible, mais prévoyance sûre

    La prévoyance professionnelle est strictement réglée pour les intérimaires: par la LPP et en plus depuis 2012 par la CCT Location de services.

    Par exemple, si un père de famille avec des charges d'entretien travaille en intérim, il doit être assuré depuis la première heure par l'agence qui l'emploie. Si sa mission dure plus de trois mois, l'assurance est également obligatoire. Et si elle dure moins de trois mois, elle est toujours possible si l'intérimaire le demande.

    » Lisez le HR Today sur notre blog.

  • temptraining – modifications du règlement

    Veuillez noter les principales modifications en vigueur depuis le 1er août 2016:

    Périodes d'allocation échelonnées 1 – 3, selon le nombre d'heures de travail accomplies
    Nouveau délai d'attente entre les périodes d'allocation
    Participation de 20% aux frais de cours si ceux-ci dépassent CHF 1000.–

    » Les principales questions et réponses sont présentées de manière claire et concise sur une fiche FAQ.

    » Une vidéo explicative ainsi que le règlement détaillé peuvent être consultés pour plus d'informations sur www.temptraining.ch.