Newsletter décembre 2017

À partir du 1er janvier 2018, la CCT de l'horlogerie figurera dans l'annexe 1 de la CCT Location de services. Vous trouverez toutes les modifications ainsi que les dispositions des industries horlogère et microtechnique dans notre newsletter ci-dessous.

Nous saisissons cette occasion pour vous remercier vivement de votre excellente collaboration tout au long de l'année. Par cette newsletter, nous vous disons au revoir et nous réjouissons de vous compter à nouveau parmi nos lecteurs l'année prochaine.

Avec nos meilleurs vœux pour de belles fêtes de fin d'année.
Votre équipe swissstaffing

Themen

» CCT de l’industrie horlogère dans l’annexe 1 de la CCT Location de services au 01.01.2018
» Notre comité de direction blogue: investir plus dans l’intégration
» Découvrez le nouvel espace membres de swissstaffing
» temptraining: les mesures d’économie se montrent efficaces
» Horaires de fin d’année
  • Source: shutterstock.com

    CCT de l’industrie horlogère dans l’annexe 1 de la CCT Location de services au 01.01.2018

    La Convention collective de travail des industries horlogère et microtechnique est désormais intégrée dans l'annexe 1 de la CCT Location de services. À partir du 1er janvier 2018, les dispositions de la CCT de l'horlogerie en matière de salaires et de temps de travail s'appliqueront aux travailleurs temporaires embauchés dans des entreprises du secteur horloger, à condition que celles-ci soient affiliées à la Convention patronale de l'industrie horlogère suisse (CPIH).

    > Vous trouverez les dispositions en question dans la CCT des industries horlogère et microtechnique suisses: http://www.cpih.ch/fr/politique-patronale/conventions-collectives-de-travail.php (CCT)

    > Salaires minimaux: http://www.cpih.ch/fr/politique-patronale/salaires-minimaux.php

  • Notre comité de direction blogue: investir plus dans l’intégration

    Dans l'édition de décembre de HR Today, notre membre du comité Leif Agnéus s'engage pour l'intégration du personnel: «Il faut investir plus dans l'intégration des nouveaux collaborateurs que dans la recherche du bon candidat.»

    > Vous trouverez l'interview complète avec Leif Agnéus dans notre blog.

  • Découvrez le nouvel espace membres de swissstaffing

    Le saviez-vous? Le nouvel espace membres de swissstaffing est en ligne.
    Les membres de swissstaffing peuvent non seulement y modifier leurs profils personnel et professionnel, mais également vérifier les points de crédit accumulés lors de formations et d'événements. En plus, ils ont la possibilité de voter pour l'exposé de la réunion régionale suivante et de consulter les informations réservées aux membres.

    > vers l'espace-client

    > Vous êtes membre, mais n'avez pas encore d'identifiant? Envoyez un bref message à: info@swissstaffing.ch

     

  • temptraining: les mesures d’économie se montrent efficaces

    Depuis 2012, plus de 27 000 intérimaires ont profité du fonds pour la formation continue de temptraining. Le nombre de travailleurs temporaires intéressés au perfectionnement professionnel a augmenté si rapidement que le fonds a dû être stabilisé par des mesures d'économie au 1er août 2016. Celles-ci se sont montrées efficaces.

    > Plus à ce sujet dans l'article HR Today de Claudio Trenna, responsable de temptraining.

  • Source: shutterstock.com

    Horaires de fin d’année

    swissstaffing ferme ses portes pour Noël et Nouvel An. Nous sommes à votre service jusqu'au vendredi 22 décembre 2017, 17 heures, et nous nous réjouissons de rouvrir nos portes le mercredi 3 janvier 2018.

    Nous avons organisé un service de piquet pour les cas urgents.Pour les renseignements généraux, vous pouvez nous joindre par e-mail à: info@swissstaffing.ch.Pour les questions juridiques: legal@swissstaffing.ch, pour tout ce qui touche à la communication ou à l'économie: kommunikation@swissstaffing.ch. Veuillez adresser vos demandes concernant temptraining à info@temptraining.ch.