Newsletter janvier 2018

Nouvelle année – nouveaux défis. 2018 sera particulièrement passionnante pour swissstaffing.

Statistiquement parlant, nous avons terminé 2017 sur une note intéressante. En effet, notre branche a créé plus de 5000 nouveaux emplois l'année dernière. Par ailleurs, les heures de travail accomplies ont considérablement augmenté par rapport à 2016. Vous en saurez plus en lisant le communiqué de presse.

Le SECO lui aussi a des nouvelles. Le 23 janvier 2018, le portail travail.swiss a été mis en ligne. Vous y trouverez des informations actuelles sur la mise en œuvre de l'obligation de communiquer les emplois vacants qui entrera en vigueur le 1er juillet 2018.

Nous vous souhaitons une bonne lecture,
Votre équipe swissstaffing

Themen

» Swiss Staffingindex: notre branche a créé plus de 5000 nouveaux emplois
» HR Today: les pionniers
» Nouvelle application web: pour gérer plus facilement les activités transfrontalières
» SECO: portail en ligne travail.swiss
» Fondation 2e pilier swissstaffing: nouveautés en 2018
  • Swiss Staffingindex: notre branche a créé plus de 5000 nouveaux emplois

    En 2017, plus de 5000 emplois sont apparus en Suisse grâce au travail intérimaire. Par rapport à 2016, les heures de travail accomplies ont augmenté de 5,8%. Après deux années de crise, notre branche envoie un signal positif pour le développement de toute l'économie: au début de chaque phase de croissance, l'expérience montre que les entreprises misent sur les intérimaires pour gérer l'augmentation de leurs carnets de commandes. Pour 2018, on peut donc attendre une robuste croissance en Suisse.

    > Pour en savoir plus, consultez notre communiqué de presse.

  • HR Today: les pionniers

    Le nouvel examen professionnel RH a été effectué pour la première fois. Pour les spécialistes privés du placement et de la location de personnel qui ont été formés par swissstaffing, le succès était au rendez-vous. Coup de projecteur sur la première volée de la spécialisation C.

    > Lisez tout sur ces sujets dans l'édition de janvier-février de HR Today.
    > Découvrez l'examen spécialiste RH.

  • Nouvelle application web: pour gérer plus facilement les activités transfrontalières

    L'application web ALPS (Applicable Legislation Platform Switzerland) est disponible depuis le 1er janvier 2018. Elle permet aux entreprises, aux indépendants, aux caisses de compensation et à l'Office fédéral des assurances sociales de traiter plus facilement les missions de travail effectuées dans les pays de l'UE/AELE (par exemple pour l'assurance continuée).
    Le traitement s'effectue uniquement par voie électronique sur ALPS. Il n'y a plus d'échange de données sur papier.

    Attention: pour utiliser ALPS, vous devez appartenir à une caisse de compensation.

    > Vous êtes membre de consimo et vous n'avez pas d'accès? Contactez consimo: vaik.caci@consimo.ch.

  • SECO: portail en ligne travail.swiss

    Le 23 janvier 2018, le SECO a mis en ligne le portail travail.swiss. Il permet de mettre en œuvre l'obligation de communiquer les emplois vacants. Sur cette plateforme, vous trouverez des informations actuelles sur l'obligation de communiquer les emplois vacants qui entrera en vigueur le 1er juillet prochain.

    > Vers la plateforme travail.swiss.

  • Fondation 2e pilier swissstaffing: nouveautés en 2018

    Notre caisse de pension Fondation 2e pilier swissstaffing entame 2018 avec des conditions encore meilleures. Le taux d'intérêt reste stable, à 3%. Il dépasse donc de 2 points le taux d'intérêt minimal obligatoire. La prime de risque a été réduite à 2% pour 2018. En 2017, elle était de 2,4%. L'assurance est plus avantageuse, pour les employeurs comme pour les employés. La Fondation 2e pilier swissstaffing a une nouvelle directrice opérationnelle: Mme Aspasia Zuberbühler a succédé à M. Olivier Golay le 1er août 2017.

    > Vers l'article.