Newsletter décembre 2018

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la CCT Location de services entrera officiellement en vigueur le 1er janvier 2019. La décision d'extension du champ d'application a été validée par le Conseil fédéral.

Près de 1000 personnes ont reçu un diplôme lors de la cérémonie de clôture de l'examen professionnel pour spécialistes RH qui s'est tenue à la fin du mois de novembre à Bienne. swissstaffing félicite tous les nouveaux diplômés!

Les solutions numériques proposées par la plateforme EasyGov facilitent et accélèrent les tâches administratives des PME. Depuis peu, les mutations dans le registre du commerce peuvent également être effectuées en ligne.

L'équipe de swissstaffing vous souhaite de bonnes Fêtes!

Themen

» Nouvelle CCT Location de services en vigueur à partir du 1er janvier 2019
» Toutes nos félicitations! Remise des diplômes RH 2018
» EasyGov: le portail en ligne pour les PME
» Formation continue et gig economy
» Horaires de fin d’année
  • Nouvelle CCT Location de services en vigueur à partir du 1er janvier 2019

    Le Conseil fédéral a validé la décision d'extension du champ d'application pour la CCT Location de services. C'est un succès pour tous les partenaires sociaux impliqués. La nouvelle CCT Location de services entrera donc officiellement en vigueur le 1er janvier 2019. Cette CCT qui existe depuis 2012 est valable pour tous les bailleurs de services en Suisse. Elle concerne plus de 360 000 travailleurs.

    > Lisez le communiqué de presse à ce sujet

  • Toutes nos félicitations! Remise des diplômes RH 2018

    Environ 1000 personnes ont participé aux trois filières menant aux examens professionnels RH qui ont eu lieu en automne 2018. Plus de 74% ont réussi les examens fédéraux. La cérémonie de remise des diplômes s'est tenue le 23 novembre 2018 à Bienne. Les personnes qui ont obtenu les meilleures moyennes ont été mises à l'honneur. Pour la seconde fois consécutive, les diplômes de la spécialisation C ont également été remis. Avec l'examen professionnel RH, spécialisation C, la branche des services de l'emploi dispose depuis 2016 de sa propre filière menant à un brevet fédéral.

    > Pour en savoir plus, lisez le blog de Julia Bryner (en allemand)

  • EasyGov: le portail en ligne pour les PME

    La plateforme EasyGov permet aux entreprises de traiter électroniquement leurs demandes de permis ou d'inscriptions auprès des autorités. Opérationnel à un niveau fédéral, EasyGov le sera bientôt au niveau des administrations cantonales et communales. Depuis le lancement de la plateforme en novembre 2017, plus de 8000 entreprises se sont déjà enregistrées afin d'optimiser leurs procédures administratives. EasyGov sert notamment à effectuer des mutations dans le registre du commerce.

    > Pour en savoir plus sur ce sujet

  • Formation continue et gig economy

    L'apprentissage tout au long de la vie est essentiel. Il est devenu indispensable d'une part en raison de l'évolution technologique, d'autre part à cause de l'allongement de l'espérance de vie. Mais qu'en sera-t-il de la formation continue dans la gig economy? Myra Fischer-Rosinger, la directrice de swissstaffing, se penche sur la question dans son billet de blog pour HR Today. Elle se fonde pour cela sur les cinquante scénarios pour le monde du travail développés par le Gottlieb Duttweiler Institute (GDI) à l'occasion du cinquantenaire de swissstaffing.

    > Vers le blog de Myra Fischer-Rosinger

  • Horaires de fin d’année

    swissstaffing fermera ses portes entre Noël et Nouvel an. Nous serons à votre disposition jusqu'au lundi 24 décembre 2018 à 12h. Puis nous serons de nouveau là pour vous à partir du jeudi 3 janvier 2019.

    Nous avons mis en place un service de piquet en cas d'urgence. Pour des questions d'ordre général, vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante: info@swissstaffing.ch. Pour les renseignements juridiques: legal@swissstaffing.ch. Pour les informations concernant la communication ou l'économie: kommunikation@swissstaffing.ch. Enfin, pour temptraining: info@temptraining.ch.