Newsletter janvier 2019

Il est temps de tirer le bilan de l'exercice 2018. Au début de l'année, la branche du travail temporaire a enregistré une forte hausse, mais cette évolution s'est affaiblie en cours d'année. Notre économiste, Marius Osterfeld, en dégage quelques points de repère possibles pour 2019.

La numérisation apporte des technologies ultramodernes qui ont révolutionné les RH et les services de l'emploi professionnels. Les bailleurs de services traditionnels seront-ils évincés par des technologies telles que la blockchain? Ou, au contraire, est-ce que le potentiel de la blockchain est surestimé?

swissstaffing a le plaisir de vous annoncer que Boris Eicher est le nouveau responsable du service juridique. Ce même service est à la recherche de personnel pour renforcer son équipe.

Nous vous souhaitons une bonne lecture,
L'équipe de swissstaffing

Themen

» Swiss Staffingindex: la branche du travail temporaire termine 2018 avec un plus de 8,4%
» La blockchain: chimère ou Saint Graal des services de l’emploi?
» Future skilling
» swissstaffing: un nouveau responsable pour le service juridique
» À la recherche d’un nouveau membre du service juridique
  • Swiss Staffingindex: la branche du travail temporaire termine 2018 avec un plus de 8,4%

    L'année 2018 a commencé de manière dynamique avec un plus de 15,3% concernant les heures de travail fournies. La bonne situation conjoncturelle enregistrée en Suisse a eu un impact positif sur la branche du travail temporaire. Mais en cours d'année, la croissance trimestrielle comparée aux mêmes périodes de l'année précédente a continuellement diminué. Au quatrième trimestre, la hausse n'était plus que de 4%. En cela, 2019 projette son ombre: l'économie devrait poursuivre son affaiblissement. Globalement, le nombre des heures de travail effectuées en 2018 a augmenté de 8,4% par rapport à l'année précédente.

    > Vers le communiqué de presse

  • La blockchain: chimère ou Saint Graal des services de l’emploi?

    La blockchain est traitée comme une technologie révolutionnaire. À tort? À raison? C'est ce que l'on va voir en Suisse. Quoi qu'il en soit, elle a du potentiel aussi bien dans les RH que dans les services du personnel. Pour la branche des services de l'emploi, la blockchain recèle des potentiels, mais aussi des risques. En effet, de nombreux projets tentent de supprimer les intermédiaires traditionnels. Quels en seront les impacts sur les RH et les services de l'emploi professionnels?

    > Lisez le blog de Julia Bryner

  • Future skilling

    La pénurie actuelle de main-d'œuvre s'explique par le fait que les compétences disponibles sur le marché ne correspondent pas à la demande. Par ailleurs, de moins en moins de jeunes arriveront sur le marché suisse de l'emploi ces prochaines années. Et les nombreux baby-boomeurs partiront à la retraite. D'où l'importance d'investir dans la formation continue liée aux compétences numériques. Les nouveaux outils pourront être mieux utilisés, ce qui augmentera la productivité de chaque travailleur.

    > Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez le blog de Nicole Burth

  • swissstaffing: un nouveau responsable pour le service juridique

    Nous avons le plaisir de vous annoncer que Boris Eicher est le nouveau responsable de notre service juridique depuis janvier 2019. Pendant les deux dernières années, il a travaillé comme responsable adjoint de ce même service. Avant d'être engagé chez swissstaffing, il a été employé comme avocat auprès d'une assurance de protection juridique et au sein du service du personnel du canton de Vaud. Avec Boris Eicher, swissstaffing a trouvé un nouveau responsable du service juridique qui connaît à fond notre branche et nos dossiers, qui s'exprime avec aisance par-delà les frontières linguistiques et qui défend les intérêts de notre branche de manière convaincante – que ce soit dans un contexte juridique ou lors d'échanges avec des associations, des autorités ou des représentants des médias.

  • À la recherche d’un nouveau membre du service juridique

    swissstaffing recherche une nouvelle collaboratrice ou un nouveau collaborateur pour son service juridique. Les tâches sont variées et la branche en pleine croissance est passionnante.

    > Des informations complémentaires sur le poste et pour les candidatures directes: vers l'offre d'emploi