Newsletter avril 2020

En mars, la branche du travail temporaire a enregistré un recul global de 12 pour cent en raison de la pandémie. Concernant le premier trimestre de 2020, la baisse de l'activité commerciale est plus faible (6 pour cent), étant donné que les heures de travail effectuées en janvier et en février ont moins diminué.

Il est probable que le coronavirus continuera à nous préoccuper pendant longtemps. Notre Service juridique analyse en continu la situation actuelle et ses impacts sur notre branche. Au besoin, il adapte les notices explicatives.

L'équipe de temptraining se tient à votre disposition pour toutes les questions liées au remboursement des formations terminées. Elle traite vos demandes de manière simple et rapide.

Nous vous souhaitons une agréable lecture. Prenez soin de vous.
L'équipe de swissstaffing

Themen

» Swiss Staffingindex – Coronavirus: une chute brutale de 12 pour cent dès le mois de mars
» La crise du coronavirus dans des histoires en lien avec le travail temporaire
» Mise à jour: mémentos concernant le droit du travail dans le contexte du coronavirus
» Le réseautage: indispensable pour que le client soit roi?
» temptraining: envoyez vos requêtes pour les formations terminées
  • Swiss Staffingindex – Coronavirus: une chute brutale de 12 pour cent dès le mois de mars

    Selon le Swiss Staffingindex, la crise du coronavirus a entraîné un recul de 12% des heures de mission effectuées par les travailleurs temporaires en mars par rapport à l'année précédente – sans tenir compte des heures de chômage partiel. Une enquête de gfs-zürich montre que, en moyenne, presque un travailleur temporaire sur deux s'est retrouvé au chômage partiel après le confinement quand une entreprise de travail temporaire en a fait la demande. Cela a été le cas pour 60% des prestataires de services de l'emploi. Compte tenu de la faible baisse enregistrée en janvier et février, le recul de l'activité sur l'ensemble du premier trimestre 2020 se limite à 6%. Mais dans la mesure où le confinement n'est entré en vigueur qu'à la mi-mars, l'activité devrait plonger davantage au mois d'avril.

    > Pour en savoir plus, lisez le Swiss Staffingindex T1-2020

  • La crise du coronavirus dans des histoires en lien avec le travail temporaire

    La crise du coronavirus va probablement entraîner l'une des pires crises économiques de notre époque. Or, même les crises de grande ampleur permettent d'écrire des histoires à succès, modestes ou plus importantes. swissstaffing vous présente six histoires qui se passent dans le monde du travail temporaire.

    > Vous en saurez plus en lisant notre blog

  • Mise à jour: mémentos concernant le droit du travail dans le contexte du coronavirus

    Le Service juridique de swissstaffing a rédigé deux mémentos destinés aux entreprises de location de services. La première fiche concerne les droits et les devoirs généraux des bailleurs de services. La seconde est consacrée à l'indemnité en cas de réduction de l'horaire de travail (RHT) pour les travailleurs temporaires. Ces deux fiches sont adaptées en continu. En les consultant, vous aurez donc toujours des informations actuelles.

    > Pour consulter le «Mémento: Coronavirus – Informations relatives au droit du travail pour les sociétés de location de services»
    (état: 27 avril 2020)

    > Pour consulter le «Mémento: Indemnité en cas de réduction de l'horaire de travail (RHT) pour les travailleurs temporaires»
    (état: 14 avril 2020)

  • Le réseautage: indispensable pour que le client soit roi?

    «Dans chaque entreprise, le client est la condition sine qua non», considère Urs Vögele-Freund, CEO de Hans Leutenegger SA. Pour faire honneur à leurs clients, les prestataires de services de personnel doivent leur proposer un service clientèle de niveau exceptionnel. De nos jours, les clients ont le choix entre un grand nombre de fournisseurs. D'où l'importance de leur garantir un suivi de qualité supérieure.

    > Lisez le blog d'Urs Vögele-Freund

  • temptraining: envoyez vos requêtes pour les formations terminées

    Avez-vous encore des remboursements en suspens concernant des demandes de formation qui ont été approuvées et suivies par votre personnel temporaire? Dès que les formations sont terminées, vous pouvez envoyer les requêtes correspondantes. L'équipe de temptraining se tient à votre disposition pendant la pandémie également. Elle traite vos demandes de manière simple et rapide.

    > Pour soumettre une requête de remboursement