Newsletter de novembre 2021

Dans notre branche, la reprise continue: d'août à octobre 2021, le Swiss Staffingindex a augmenté de 12 pour cent par rapport à la même période de l'année dernière. Cependant, pour compenser la chute de 14,3 pour cent enregistrée en 2020, il faudrait que cette évolution positive se poursuive l'année prochaine.

En 2022, swissstaffing lancera une solution de branche «Sécurité au travail et protection de la santé» pour la location de services. L'objectif est de réduire le nombre d'accidents du travail et, à long terme, de faire baisser les primes de la Suva. Ce système de sécurité sera ouvert à toutes les entreprises de location de services en Suisse.

Nous vous souhaitons une agréable lecture!
L'équipe de swissstaffing

Themen

» Swiss Staffingindex – la reprise stable se poursuit
» Un système contre les accidents: la solution de branche
» Le payroll pour les talents externes: davantage que la gestion d'un contrat
» La flexibilisation est-elle un problème? Non, elle est la solution!
» temptraining: requêtes numériques via notre portail web
  • Swiss Staffingindex – la reprise stable se poursuit

    Notre branche continue de regagner du terrain et de rattraper les pertes de l'«année corona». D'août à octobre 2021, le Swiss Staffingindex a augmenté de 12 pour cent par rapport à la même période de l'année dernière. Depuis le début de l'année, les gains sont de 12,1 pour cent. Compte tenu de l'effondrement de 14,3 pour cent qui s'est produit en 2020, une poursuite du rattrapage sera nécessaire en 2022 pour pouvoir renouer avec les anciens records d'activité.

    > Pour en savoir plus, lisez le Swiss Staffingindex pour octobre 2021

  • Un système contre les accidents: la solution de branche

    En 2022, swissstaffing lancera une solution de branche «Sécurité au travail et protection de la santé» pour la location de services. L'objectif est de réduire le nombre d'accidents du travail et, à long terme, de faire baisser les primes de la Suva. Ce système de sécurité sera ouvert à toutes les entreprises de location de services en Suisse.

    > Pour en savoir plus, lisez le blog de Julia Bryner

  • Le payroll pour les talents externes: davantage que la gestion d'un contrat

    Les modèles de travail flexible sont plus actuels que jamais. Les entreprises sont donc de plus en plus souvent confrontées à la question du paiement des salaires. Or, il ne suffit pas de conclure un contrat temporaire ou un contrat de mission. L'évolution du marché entraîne un recentrage sur les candidats et leurs compétences. Une solution de payroll globale et de haute qualité gagne en importance. Par ailleurs, l'accent doit aussi être mis sur les prestations de type care destinées au personnel.

    > Lisez le blog de Marc Lutz

  • La flexibilisation est-elle un problème? Non, elle est la solution!

    Le travail gagne en flexibilité à plus d'un titre. Les personnes et les entreprises présentes sur le marché du travail le souhaitent, cependant la flexibilité constitue une menace pour certains acteurs, qui s'emploient à lutter contre chaque évolution en ce sens. Et pourtant, la question n'est pas de savoir si la flexibilisation est bonne ou pas, mais plutôt comment elle peut être orientée de la meilleure des façons possibles.

    > Vers le Blog de Myra Fischer-Rosinger

  • temptraining: requêtes numériques via notre portail web

    Le portail web de temptraining a été mis en ligne il y a un an. Il permet de déposer des requêtes en ligne. Il a rencontré un tel succès qu'à la fin octobre 2021, plus de 80% des demandes de formation continue étaient soumises par voie numérique. Depuis novembre 2021, temptraining mise donc désormais entièrement sur son portail web et a retiré de son site les formulaires de demande qui y étaient disponibles à titre provisoire.

    > Vous aussi, envoyez les requêtes concernant votre personnel via le portail web. Regardez la vidéo explicative