Newsletter février 2021

De novembre à janvier, le Swiss Staffingindex a enregistré une baisse des heures travaillées de 12,2 pour cent par rapport à la même période de l'année dernière. Le deuxième confinement se remarque déjà dans les chiffres commerciaux de l'intérim.

Dans la période exigeante que nous traversons, il est agréable de lire des histoires à succès. Depuis des années, le fonds pour la formation continue «temptraining» crée des gagnants: les entreprises, les intérimaires et les bailleurs de services en profitent. Susanne Kuntner nous relate trois cas réjouissants qu'elle a vécus dans sa pratique professionnelle en tant que conseillère en personnel et en entreprises.

L'arrêté du Conseil fédéral concernant la déclaration de force obligatoire de la CCT Location de services a été publié et l'extension entrera en vigueur du 1er mars 2021 au 30 juin 2021.

Le 23 mars 2021, notre rencontre régionale aura lieu en diffusion directe et en trois langues. Réservez la date et inscrivez-vous!

Nous vous souhaitons une agréable lecture!
L'équipe de swissstaffing

Themen

» Swiss Staffingindex – deuxième confinement: le déficit dû au corona atteint 12,2 pour cent
» Une histoire à succès particulièrement appréciable en cette période
» Remise en vigueur et modification de la déclaration de force obligatoire (DFO) de la CCT Location de services
» Extension de l’offre de formation continue pour les travailleurs temporaires
» Intérimaires et sécurité au travail
» Meeting régional: diffusé en visioconférence le 23 mars 2021
» Formations continues 2021 – voici nos prochains cours en ligne
  • Swiss Staffingindex – deuxième confinement: le déficit dû au corona atteint 12,2 pour cent

    De novembre à janvier, le Swiss Staffingindex a enregistré une baisse des heures travaillées de 12,2 pour cent par rapport à la même période de l'année dernière. Le deuxième confinement se remarque déjà dans les chiffres commerciaux de l'intérim. Au quatrième trimestre de 2020, le recul était moins prononcé (9,6 pour cent). Malgré tout, cette baisse est plus faible que celle qui a été mesurée pendant le premier confinement. Cela montre que la branche et les milieux économiques se sont adaptés à la situation là où c'était possible.

    -> Pour en savoir plus, consultez le Swiss Staffingindex pour janvier 2021

  • Une histoire à succès particulièrement appréciable en cette période

    Même longtemps après son lancement, notre fonds pour la formation continue «temptraining» reste l'une des plus grandes innovations présentes dans le paysage suisse de l'emploi. Les entreprises, les intérimaires et les bailleurs de services en profitent. Susanne Kuntner nous relate trois cas réjouissants.

    -> Lisez le blog de Susanne Kuntner

  • Remise en vigueur et modification de la déclaration de force obligatoire (DFO) de la CCT Location de services

    L'arrêté du Conseil fédéral concernant la remise en vigueur et la modification de la déclaration de force obligatoire (DFO) de la CCT Location de services a été publié et l'extension entrera en vigueur du 1er mars 2021 au 30 juin 2021. Nous sommes confiants que la CCT LS 2021-2023 renouvelée sera déclarée de force obligatoire d'ici la fin juin 2021. Bien entendu, nous vous en informerons immédiatement.

    -> Pour en savoir plus sur la CCT Location de services

  • Extension de l’offre de formation continue pour les travailleurs temporaires

    Le fonds pour la formation continue «temptraining» a commencé son histoire à succès à l'époque où la CCT Location de services a été introduite. Il fournit aux travailleurs temporaires des moyens financiers leur permettant d'évoluer professionnellement en suivant des cours adéquats. Les changements de règlement favorables aux intérimaires sont entrés en vigueur le 1er janvier 2021.

    -> Le blog consacré à ce sujet vous en dira plus

  • Intérimaires et sécurité au travail

    La prévention des accidents requiert une bonne clarification des obligations liées à la sécurité au travail et à la protection de la santé entre les entreprises d'affectation, les bailleurs de services et le personnel temporaire, en particulier sur les chantiers. Le Bureau pour la Sécurité au travail (BST) a publié un aide-mémoire et une liste de contrôle en collaboration avec swissstaffing et la Suva.

    -> Pour consulter les documents

  • Meeting régional: diffusé en visioconférence le 23 mars 2021

    La date approche: notre premier meeting régional de l'année aura lieu le 23 mars 2021. Le webcast sera proposé dans les trois langues nationales. Lors de cette rencontre régionale, la Suva vous présentera les nouveautés prévues pour les primes d'accident. Notre service juridique reviendra sur la question du temps de travail. Quant au fonds pour la formation continue «temptraining», il vous informera sur ses offres. Enfin, notre économiste vous fournira des données récentes et des faits actuels concernant notre branche. Nous nous réjouissons dès maintenant de vous accueillir à notre réunion virtuelle!

    -> Pour vous inscrire, c'est ici

  • Formations continues 2021 – voici nos prochains cours en ligne

    • 15, 25 et 29 mars 2021: réseaux sociaux – recrutement pour les débutants
    • 18 mars 2021: le succès durable au téléphone
    • 22, 24 et 30 mars 2021: le care management pour les bailleurs de services
    • 29 et 31 mars, 7 avril 2021: technique d'interview sur une plateforme virtuelle

    -> Cliquez ici pour voir notre offre de formations continues