Newsletter de mars 2022

La tendance positive du marché de l'intérim s'est poursuivie en février 2022. En décembre 2021 ainsi qu'en janvier et février 2022, le taux de croissance a de nouveau atteint un niveau à deux chiffres, soit 10,1 pour cent.

Notre branche a évolué. Elle se caractérise de plus en plus par des conditions de travail équitables, une qualité élevée ainsi qu'une nouvelle image. Différents facteurs expliquent cette évolution positive.

Nous vous souhaitons une agréable lecture!
L'équipe de swissstaffing

Themen

» wiss Staffingindex – Le marché de l'intérim solidement en hausse
» Conditions de travail équitables, qualité élevée, nouvelle image: pourquoi la branche du travail temporaire a changé
» La marque employeur – plus qu'une stratégie de marketing
  • wiss Staffingindex – Le marché de l'intérim solidement en hausse

    La tendance positive enregistrée au début de l'année s'est poursuivie en février. Entre décembre 2021 et février 2022, le Swiss Staffingindex a augmenté de 10,1 pour cent par rapport à la même période de l'année dernière. Le taux de croissance a donc de nouveau atteint un niveau à deux chiffres. Entre janvier et février 2022, le marché a augmenté de 10,9 pour cent par rapport aux mêmes mois de 2021, ce qui est une performance légèrement supérieure.

    > Pour en savoir plus, consultez le Swiss Staffingindex de février 2022

  • Conditions de travail équitables, qualité élevée, nouvelle image: pourquoi la branche du travail temporaire a changé

    Les années récentes ont été marquées par des changements considérables dans notre branche, notamment au niveau de son image. En même temps, la qualité n'a cessé de s'améliorer. Différents facteurs expliquent cette évolution positive, entre autres: la CCT Location de services, le label de qualité obligatoire pour les membres de swissstaffing, la numérisation ainsi que le nombre croissant d'intérimaires très qualifiés.

    > Lisez le blog de Julia Bryner

  • La marque employeur – plus qu'une stratégie de marketing

    «Tu cherches un poste? Nous l'avons! Il est parfait sur toute la ligne: tu effectues le travail de ton choix, où et quand tu veux, dans une super équipe, avec le meilleur des chefs!» Trop beau pour être vrai? Probablement. Une offre d'emploi comme celle-ci n'apporte rien aux RH. Dans la recherche de talents, il ne s'agit pas de projeter une image idéale de l'entreprise, mais de jouer cartes sur table. Utilisée à bon escient, la marque employeur permet de trouver le personnel adéquat et de rationaliser le processus de recrutement.

    > Lisez le blog de Taco de Vries