Les bases juridiques

Date
29.05.2024, 09:00 - 17:00
Lieu
CVCI, Avenue d'Ouchy 47 , Lausanne Planificateur d’itinéraire
Langue
Français
Nombre de places
Encore disponible
Inscription jusqu’au
22.05.2024
Annulable sans frais jusqu’au 28.04.2024
Coûts
Membres 600.00/Non-membres 1050.00
Points de crédit
6 Points de crédit

En plus de notre culture et de nos traditions, ce sont les lois qui règlent la vie publique et protègent la sphère privée. Il est indispensable pour le recrutement, le conseil et la gestion des ressources humaines de connaître les lois y relatives. L’application correcte des bases légales, la connaissance de leurs limites et les risques encourus en cas de négligence permettent un travail professionnel tout en réduisant les risques de violations du droit.

Programme de la formation
09:00: Accueil
12:00: Pause déjeuner
17:00: Fin de la formation

Public cible

Cette formation s’adresse aux conseillers et conseillères en personnel qui souhaitent s’approprier les bases juridiques concernant leur domaine d’activité. Ce cours ne demande pas de connaissances particulières en matière de droit.

Objectifs

Après le séminaire, le participant doit être capable de :

  • comprendre globalement les tâches du droit public et privé
  • appliquer dans son activité les dispositions principales de la Loi sur le service de l’emploi (LSE)
  • discuter des éléments du droit des contrats
  • se retrouver dans le droit du travail
  • éviter de violer des règles de droit dans son travail quotidien
  • reconnaître les situations délicates rapidement et savoir où et quand poser les questions juridiques

Déroulement

Durant cette formation, le participant se familiarisera avec le droit privé et le droit public qui sont des catégories fondamentales du système juridique. Il comprendra les principes de la Loi sur le service de l’emploi (LSE) et les lois concernant le droit des contrats. Des exemples pratiques et des discussions en groupe vous permettront de vous approprier la matière afin de prendre conscience des risques encourus lors de violations du droit et d’éviter les pièges.

Préparation

Pour en tirer tout le bénéfice et dans la mesure où les expériences personnelles sont les bienvenues au séminaire, chaque participant est invité à réfléchir à des cas et événements juridiques en lien avec la Loi sur le service de l’emploi (LSE) et le droit du travail.

Conditions de participation

Le nombre de participants est limité à 8. Les inscriptions seront prises en considération par ordre de réception et sont assorties d’un effet obligatoire.

En cas d'annulation de l'inscription entre 4 et 2 semaines avant le début du séminaire, 50% des coûts seront facturés et, après ou en cas de non-participation au séminaire, la redevance sera facturée dans son intégralité. Une personne peut être déléguée en tout temps à titre de remplaçant.

Veuillez trouver le formulaire d’inscription sur notre site internet (événements). Si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de vous inscrire par courriel (info@swissstaffing.ch) ou par téléphone (+41 44 388 95 40).

Pour toute demande

swissstaffing
Irene Floridia
E-mail: irene.floridia@swissstaffing.ch
Tél.: +41 44 388 95 40

Documents