Newsletter d'août 2024
Le Swiss Staffingindex est resté dans le rouge au mois de juillet. Le marché du travail temporaire est en recul de 2,4 pour cent par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires sur le marché de l'emploi fixe a chuté de 30 pour cent. Une tendance positive se dessine toutefois dans l'évolution du secteur temporaire. Depuis début avril, le recul diminue régulièrement de mois en mois. Cela montre que, grâce au marché du travail temporaire, les prestataires des services de l'emploi parviennent à préserver les personnes en recherche d'emploi du chômage, même dans une économie en ralentissement.
En 2023, la Suva a réalisé un résultat d'exercice positif et abaisse encore ses primes pour l'année 2025 dans la plupart des classes tarifaires grâce au bon résultat technique et aux produits excédentaires du capital réalisés au cours des années précédentes. Pour l'année 2025, la Suva reverse aux assurés 730 millions de francs sous la forme de primes plus basses.
staffing city, la plateforme de formation autonome conçue comme une cité virtuelle, permet de former le personnel en place ou arrivant dans la location de services de façon pragmatique, efficace et uniforme. Un nouveau cours sur la gestion de la santé en entreprise démarrera en septembre. En six formations pratiques, vous apprendrez à mieux gérer votre stress, à renforcer votre endurance et à rendre votre poste de travail plus ergonomique!
Bonne lecture!
L'équipe swissstaffing