Newsletter janvier 2025
La faiblesse de la conjoncture, la pénurie de main-d'œuvre et les changements structurels ont placé les prestataires de services de l'emploi face à des défis majeurs en 2024. Dans le domaine des emplois fixes, le chiffre d'affaires a chuté de 19,4 pour cent par rapport à l'année précédente. Les heures travaillées des personnes exerçant une activité temporaire ont également diminué de 4,7 pour cent. En 2023, ce secteur était déjà dans le rouge et avait enregistré une baisse de 5,8 pour cent par rapport à 2022. Face à des perspectives d'avenir incertaines, les entreprises sont réticentes à créer de nouveaux postes. Le personnel externe est plus souvent recruté par le biais de partenariats avec des entreprises de location de services sélectionnées, et les travailleurs temporaires sont intégrés plus rapidement au personnel fixe. Cette situation de marché met les services de l'emploi au défi sur le plan économique et stratégique.
Commencez l'année avec un nouvel élan et une solution innovante pour la formation continue dans les services de l'emploi: staffing city! La première plateforme d'apprentissage autonome conçue comme une cité virtuelle offre aux nouveaux collaborateurs du secteur de la location de services une formation continue pratique, efficace et homogène.
Le 12 février 2025, nous avons le plaisir de vous inviter à un événement spécial au prestigieux Hôtel Royal Savoy à Lausanne. Cet événement est organisé en collaboration avec la Direction générale de l'emploi et du marché du travail (DGEM) et le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) du canton de Vaud.
Bonne lecture!
L'équipe swissstaffing