Newsletter février 2025
En janvier, la spirale négative s'est poursuivie dans la branche des prestataires de services de l'emploi. En comparaison avec l'année précédente, les heures de travail dans le secteur temporaire ont diminué de 8,3 pour cent. Le chiffre d'affaires réalisé avec les placements en emplois fixes a baissé de 28,5 pour cent. Ainsi, pour la troisième année de suite, le secteur temporaire débute le nouvel exercice dans le rouge, reflétant la situation difficile sur le marché du travail et l'environnement conjoncturel complexe.
Les absences de longue durée causent aux entreprises suisses des problèmes croissants. Près de la moitié des entreprises interrogées par l'institut de recherche Sotomo dans le cadre d'une étude sont concernées. Face à cette situation délicate, les entreprises cherchent de l'aide auprès des prestataires de services de l'emploi.
Le 12 février 2025, l'événement «Construire des ponts: Location de services et intégration» a réuni des représentants des services de l'emploi, des entreprises de la location de services, des professionnels des ressources humaines ainsi que des représentants des autorités cantonales de l'emploi et de l'intégration au Royal Savoy à Lausanne. Ce fut une journée riche en échanges autour de solutions concrètes et innovantes face aux défis du marché du travail.
Nous avons le plaisir de vous convier aux éditions annuelles de nos réunions régionales swissstaffing. Ces événements organisés en Suisse alémanique, en Suisse romande et au Tessin offrent une excellente occasion de s'informer et d'échanger sur les développements actuels et les nouveautés dans la branche du travail temporaire.
Bonne lecture!
L'équipe swissstaffing