Newsletter de mai 2021

Les travailleurs temporaires ont pu davantage travailler ces mois derniers. De février à avril, l'indice Swiss Staffingindex affiche une baisse de 2,5% du nombre d'heures de travail effectuées par rapport à l'année précédente. La baisse atteint 6,7% depuis le début de l'année. Les premières mesures de lutte contre le coronavirus ont été mises en œuvre à partir de mars 2020. La période de comparaison se situe donc presque exclusivement en temps de crise.

En effet, le coronavirus fait partie de notre quotidien depuis aussi longtemps déjà. En accord avec la situation actuelle, notre événement Flexwork «Sécurité dans des temps incertains» aura lieu le 8 juin en live stream depuis le Kursaal Bern, dans trois langues. Nous mettrons en lumière ce thème avec des invités du monde politique, économique et scientifique. La participation est gratuite. Nous nous réjouissons de votre inscription.

Nous vous souhaitons une agréable lecture!
L'équipe de swissstaffing

Themen

» Swiss Staffingindex – Le déficit se réduit à 2,5 pour cent
» Réforme LPP: de bonnes intentions, mais à trop court terme
» Les travailleurs flexibles définiront l’avenir de notre monde professionnel
» Événement Flexwork en live stream le 8 juin 2021
» Offre de formation continue 2021: sélection de nos prochaines formations
  • Swiss Staffingindex – Le déficit se réduit à 2,5 pour cent

    De février à avril, le Swiss Staffingindex a enregistré une baisse des heures travaillées de 2,5 pour cent par rapport à la même période de l'année dernière. Depuis le début de l'année, le résultat négatif est de 6,7 pour cent. Les premières mesures visant à combattre le coronavirus ont été mises en place en mars 2020. La période de référence se trouve donc presque complètement dans la phase de crise. Le résultat négatif concernant la croissance de la branche s'est nettement réduit. Il pourrait bientôt se situer à nouveau dans les chiffres positifs si la situation économique retrouve des couleurs.

    -> Davantage d'informations dans le Swiss Staffingindex d'avril 2021

  • Réforme LPP: de bonnes intentions, mais à trop court terme

    La prévoyance professionnelle a besoin d'être modernisée de toute urgence. Le tic-tac de la bombe à retardement qu'est le vieillissement démographique est enclenché depuis trop longtemps. Mais quiconque souhaite s'y attaquer doit mettre en place une solution tournée vers l'avenir. En effet, la LPP ne peut pas être adaptée tous les deux ou trois ans. Or, la présente proposition de réforme est encore loin d'être pérenne. Les perdants seraient les travailleurs flexibles, dont le nombre augmente constamment.

    -> Vers le billet de blog de Myra Fischer-Rosinger

  • Les travailleurs flexibles définiront l’avenir de notre monde professionnel

    Les intérimaires apportent une contribution précieuse à la santé économique de notre pays. C'est pourquoi ils méritent toute notre attention et tout notre respect. Or, cela ne se traduit pas seulement par une rémunération équitable, mais aussi par des valeurs immatérielles.

    -> Vers le billet de blog de Susanne Kuntner

  • Événement Flexwork en live stream le 8 juin 2021

    swissstaffing a le plaisir de vous inviter à l'événement Flexwork de cette année. Il aura lieu le 8 juin 2021 à partir de 13h00 dans trois langues. Nous mettrons en lumière le thème «Sécurité dans des temps incertains» avec des invités du monde politique, économique et scientifique. La participation est gratuite. Nous nous réjouissons de votre inscription.

    -> Inscrivez-vous dès maintenant à l'événement Flexwork

  • Offre de formation continue 2021: sélection de nos prochaines formations

    • 21.06., 23.06. et 07.07.2021: Organisation systématique de la sécurité au travail et de la protection de la santé (en ligne)
    • 08.09.2021: Les bases juridiques
    • 06.10., 08.10, et 15.10.2021: Care management pour la location de services (en ligne)

    -> Vers l'offre de formation continue actuelle