Newsletter octobre 2024
La faiblesse durable de la conjoncture met le marché du travail suisse sensiblement sous pression. C'est surtout dans le secteur des emplois fixes que l'on constate des baisses marquées par rapport à l'année précédente: avec une baisse du chiffre d'affaires de 25,9%, le recul est encore plus important au troisième trimestre qu'au trimestre précédent, où il était de 20,8%. Le secteur du travail temporaire enregistre également une nouvelle baisse de 5,3% des heures travaillées. Ces évolutions traduisent une insécurité croissante des entreprises qui, face à des perspectives incertaines, hésitent à créer de nouveaux postes. L'incertitude structurelle renforce le ralentissement économique et pèse sur l'ensemble du secteur.
La semaine dernière, temptraining a lancé une campagne destinée à augmenter la notoriété du fonds de formation continue temptraining. Avec pour devise «Surpasse-toi», la campagne encourage les travailleurs temporaires à faire usage de leur droit à la formation continue afin d'améliorer leur perspectives de carrière.
Nous vous invitons une nouvelle fois à assister à un meeting régional en ligne le 20 novembre 2024. Au programme: un webcast compact en allemand, français et italien autour des actualités de la branche par rapport à la CCT Location de services, au travail flexible et aux changements qu'induit l'IA dans le domaine des RH.
Bonne lecture!
L'équipe swissstaffing